Vendre vite votre bien au meilleur prix

Home/Actus/Vendre vite votre bien au meilleur prix

Vendre vite votre bien au meilleur prix

La valorisation immobilière (home staging), c’est le relooking d’une maison ou d’un appartement à cheval entre la décoration d’intérieur et la rénovation. 

Valoriser un bien grâce à la technique du home staging, c’est en fait le rendre attractif et le faire correspondre à la façon de vivre du plus grand nombre pour séduire pratiquement à coup sûr les potentiels acheteurs qui le visitent et dans le meilleur des cas, provoquer un coup de cœur. Il s’agit d’une mise en scène du bien immobilier perceptible au premier coup d’œil, sachant qu’il est commun de dire dans le monde immobilier qu’un acheteur se décide au premier regard. 

Le home staging a pour but de mettre en valeur l’existant d’une maison ou d’un appartement, et non pas de cacher ses imperfections, en utilisant par exemple des mètres carrés jusqu’alors inutilisés ou en favorisant une certaine luminosité adaptée à une pièce en particulier. Il ne s’agit pas en revanche d’entamer des gros travaux comme abattre une cloison ou installer du double vitrage. 

Le home staging joue beaucoup sur la décoration et les gouts en vogue. 

Cette technique a comme principal objectif de privilégier l’espace, d’éliminer tout ce qui peut entraver visuellement la perception du futur acheteur comme un papier peint défraîchi, des pièces encombrées ou encore des meubles imposants. Le home staging peut se traduire concrètement par une nouvelle disposition des meubles, par la pose d’une nouvelle peinture dans certaines pièces ou par une harmonisation des couleurs et des matériaux. Exit les photos de famille, les collections en exposition sur les étagères. 

Relooker son jardin pour mieux vendre sa maison 

Le jardin « coup de cœur » :

Lorsque vous arrivez sur place pour visiter une maison en vente, le jardin est la première chose, généralement, que vous voyez, à moins qu’il soit situé strictement à l’arrière du bâtiment. La première impression joue un rôle déterminant : si le jardin est agréable et donne envie d’y passer du temps ou de continuer à l’entretenir, des points seront marqués en faveur du vendeur. D’ailleurs, il arrive même que le jardin soit le « coup de cœur » des acheteurs qui s’accommoderont de la maison même si elle ne remplit pas dans les détails tous les critères recherchés.