LA MAISON SE MET À L’HEURE D’ÉTÉ

Home/Actus/LA MAISON SE MET À L’HEURE D’ÉTÉ

LA MAISON SE MET À L’HEURE D’ÉTÉ

 

DÉSENCOMBRER À LA MODE ÉCO-RESPONSABLE

Désencombrer, c’est le secret pour redonner de l’air et de la vie à votre maison.

UNE QUESTION: AI-JE UTILISE CET OBJET AU COURS DES DERNIERES ANNEES ?

DE LA CUISINE À LA CHAMBRE … JUSQU’AU JARDIN

Bien évidemment le passage à l’heure d’été de la maison ne s’arrête pas au salon et à la salle de bain. Dans la cuisine, cela commence par le grand nettoyage des placards et tiroirs, à l’aide de votre solution miracle à base de savon noir. Dans toutes les pièces, décrochez les rideaux et passez-les au nettoyage. Dans les chambres, évidemment, c’est le moment de changer les housses de couettes pour installer du lin et des couleurs claires ou des ambiances de bord de mer.

TOUT Y PASSE !

Les vitres, l’encadrement  des fenêtres, les prises électriques, les interrupteurs, les bouches d’aération. Dans la cuisine, on vide tout et on applique une solution à base d’eau tiède et de vinaigre blanc. C’est écolo, efficace et totalement inoffensif. Le vinaigre blanc servira aussi pour le nettoyage de l’élèctroménager, grille-pain et bouilloire inclus. Pour le dégraissage de la hotte et du four, saupoudrer du bicarbonate de soude avant de vaporiser du vinaigre blanc.

UN SALON AUX COULEURS DE L’ÉTÉ

À l’arrivée des beaux jours, laisser entrer le soleil. Vos rideaux aux couleurs rassurantes, réservez-les pour l’hiver prochain. Remplacez-les par des voilages légers, aux teintes claires. Dans le même ordre d’idées, c’est clairement le moment de changer la disposition des meubles.

L’été est associé à des couleurs et à des lieux. Autre allié pour passer son salon à l’heure d’été: le végétal ! Enfin, invitez l’esprit de vacances dans votre salon avec des éléments qui évoquent la détente et le farniente.