Audit technique

Home/Audit technique

Audit technique

DOMAINE D’APPLICATION

Ce certificat s’applique aux investisseurs ou utilisateurs désireux d’acquérir un immeuble. Il s’agit donc d’une étude de pré-acquisition pouvant être faite avant toute négociation commerciale. Cette étude s’applique aux biens immobiliers à usage tertiaire et d’habitation.

OBJECTIF DE LA MISSION

Cette étude permet de faire un bilan technique du bien et ainsi vous offrir une vision générale sur ce dernier. Cette étude vous permet donc d’appréhender avant une future acquisition, les coûts potentiels résultant de l’état du bien (réparations, rafraichissement).

NOTRE MÉTHODOLOGIE DE RÉALISATION

– Contrôle de l’état du bâti : fondations, structures, toitures et couvertures, murs et parements extérieurs, menuiseries et appareils de levage. – Audit de l’installation intérieure : locaux privatifs, parties communes et sanitaires. – Contrôle visuel de l’installation privative électrique et gaz : alimentation, distribution, éclairage et prises de courant. – Contrôle visuel du chauffage, de la climatisation, de la ventilation, de la plomberie et du système de sécurité incendie. – Contrôle visuel des espaces verts, des aménagements extérieurs et de l’accessibilité aux PMR. – Contrôle de l’impact du site sur son environnement direct. – Estimation visuelle d’éventuels travaux ou réparations à réaliser. – Rédaction d’une synthèse de visite, véritable carnet de santé du bien.