Devenir Agent Immobilier au sein d’une agence EPI

Home/Actus/Actualité de l'immobilier/Devenir Agent Immobilier au sein d’une agence EPI

Devenir Agent Immobilier au sein d’une agence EPI

Les missions : 

L’agent immobilier est un intermédiaire entre un propriétaire, un locataire ou un acquéreur. Il doit donc se faire mandater par le propriétaire pour vendre ou louer le bien. Ainsi, son objectif sera de relayer l’offre de vente ou de location et de trouver des personnes intéressées. Il assiste donc le vendeur ou le loueur dans toutes les démarches administratives de la négociation à la concrétisation de la vente.

Au quotidien il doit donc :

  • Prospecter pour trouver de nouveaux biens immobiliers (appartements, maisons, terrains, commerces, bureaux)
  • Effectuer des tâches administratives (rédaction de compromis, contrat, mandat,…)
  • Passer des annonces (journaux, internet, vitrine d’agence, etc)
  • Effectuer des visites pour convaincre et conseiller les acquéreurs potentiels
  • Diagnostiquer et évaluer la valeur d’un bien afin de définir un prix de vente ou un loyer.
  • Gérer des biens immobiliers
  • Conseiller (conseils réglementaires, juridiques, techniques, etc)

 

Les formations :

De Bac +2 à Bac +5, plusieurs formations permettent de devenir agent immobilier. Vous pouvez exercer ce métier si vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +2 dans le domaine commercial, juridique ou économique. Il est néanmoins fortement conseillé de suivre une formation adaptée comme un BTS professions immobilières. Ce type de formation vous apportera des connaissances sur le droit immobilier, la gestion immobilière, etc.

L’agent immobilier peut exercer soit à titre individuel ou bien dans une agence. L’agent immobilier doit être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par la CCI pour exercer sa profession.

 

Êtes-vous fait pour devenir agent immobilier ?

Les qualités pour devenir agent immobilier sont les suivantes : mobilité, persuasion, aisance, rigueur et organisation.

La mobilité est une qualité requise pour être un bon agent immobilier. Effectivement l’agent immobilier doit pouvoir se déplacer aisément. Il doit conjuguer entre ses rendez-vous à l’extérieur toute la journée et les moments passés en agence. Attention les horaires ne sont pas régulières. Elles peuvent être prolongées le soir et le weekend lorsque les acquéreurs potentiels et les vendeurs sont disponibles.

La persuasion est un atout indéniable pour réussir à convaincre le propriétaire de mandater son bien mais également aux visiteurs d’acheter. 

L’agent immobilier doit également être rigoureux. Assurément, il doit connaître le droit immobilier et se tenir informer de l’évolution de la législation (veille). 

Enfin une bonne organisation est indispensable pour gérer au mieux un planning souvent très chargé.

La maîtrise de l’anglais est de plus en plus appréciée. En effet, il y a de plus en plus d’acheteurs étrangers.

 

Pourquoi devenir un agent commercial Epi ? 

Immobilier Epi vous accompagne dans votre projet professionnel dans le domaine de l’immobilier. Effectivement rejoindre Epi c’est bénéficier des meilleurs outils pour être le plus performant. Epi vous aide à atteindre vos objectifs et à être rémunéré en conséquence.

 

Comment ? 

En rejoignant Epi, vous bénéficiez d’un réseau immobilier de proximité qui vous assure plus de ventes et une rémunération motivante.

Assurément Epi récompense ses commerciaux performants en leur offrant une juste rémunération qui tient compte de leur valeur et de leurs résultats.

Rejoindre Epi ne vous fait pas perdre votre autonomie. En effet vous restez votre propre patron, vous gardez la liberté d’organiser votre travail tout en bénéficiant de la structure du réseau. Epi met à votre disposition un logiciel de transaction pour gérer efficacement vos biens immobiliers. Epi vous propose également un site internet Epi référencé.

 

Vous souhaitez nous rejoindre, contactez nous ! https://www.immobilier-epi.com/candidature/