JAMAIS DEUX SANS TOIT

Home/Non classé/JAMAIS DEUX SANS TOIT

JAMAIS DEUX SANS TOIT

JAMAIS DEUX SANS TOIT

ACHETER AVANT DE SE MARIER

Concernant le régime d’acquisition du bien, le notaire conseille souvent l’indivision. Si aucune mention n’y figure les deux seront réputés propriétaires pour 50% chacun.

À SAVOIR 

Utiliser  l’argent du couple pour rénover un bien immobilier n’appartenant qu’à un seul des époux entraîne, en cas de divorce, le versement d’une récompense à l’autre conjoint.

VIVRE CHEZ SON CONJOINT AVANT DE SE MARIER

IMPORTANT

Peu importe que le logement familial appartienne en propre à un époux ou qu’il soit un bien commun, les actes de disposition (donation, vente ou hypothèque) doivent être passés avec l’accord des deux conjoints. Tant que tout va bien au sein du couple, cela ne pose pas de problèmes. Pour éviter les difficultés et être certain que la maison appartienne aux deux époux, la meilleure solution est de revoir le régime matrimonial.

 

CONSTRUIRE ENSEMBLE SON PATRIMOINE À DEUX

Même si la baisse des taux des crédits immobiliers est favorable à tous ceux qui souhaitent acheter un logement, il est toujours plus facile d’emprunter en couple plutôt que seul. Être en couple est un atout indéniable auprès des banques.

ATTENTION

Le prêt immobilier prévoit souvent une clause de solidarité. Si l’un des co-emprunteurs ne peut plus faire face aux mensualités, le second doit assumer le remboursement du prêt.